Les professionnels du livre s’impliquent dans la lutte contre Ebola

article mise à jour : 22 septembre 2014
Les professionnels du livre, maisons d’éditions, imprimeries et caricaturistes se sont réunis le 19 septembre 2014 dans les locaux de de l’Harmattan Guinée. Objectif ? Discuter sur les voies et moyens de s’impliquer davantage dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola.

Une nouvelle publication sur le virus Ebola verra bientôt le jour et disponible sur toute l’étendue du territoire. Dans cet ouvrage en cours de conception, seront confinées des mesures de lutte contre l’épidémie qui frappe de plein fouet la Guinée depuis le début de l’année.

La présence des imprimeurs à cette rencontre professionnelle n’est pas fortuite. Ils auront à tirer de grandes affiches, banderoles, images et posters qui seront affichés dans les lieux publics et dans les endroits les plus reculés du pays, selon les initiateurs du projet. L’objectif est de permettre au dernier citoyen dans le village le plus reculé de la Guinée d’avoir les vraies informations sur l’épidémie et sache appliquer les pratiques préventives pour s’épargner et sauver ses proches, son entourage du virus Ebola.

Durant la rencontre, les caricaturistes ont fait preuve d’ingéniosité en faisant une production de bandes dessinées avec des images plus attractives pouvant interpeller chaque Guinéen à s’empliquer pour endiguer la propagation de l’épidémie d’Ebola.

Lieux ciblés pour les affichages

-  Les transports en commun : Bus, train muni-bus, taxi etc.
-  Les lieux de cultes : les mosquées, les églises.
-  Les places publiques : les grands marchés, les grands carrefours, à l’entrées et sorties de chaque ville, chaque préfecture, chaque village
-  Les milieux scolaires et universitaires
-  Les garnisons militaires, gendarmerie et police.

Binary Data - 294.5 ko
Binary Data - 294.5 ko
Binary Data - 294.5 ko