Le mondial du livre ou Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 : Il faut que ça marche !

Publié par : Alhassane Diallo •  article mise à jour : 17 janvier 2017
lundi 16 janvier 2017, le centre culturel du petit musée a accueilli des artistes Congolais et Guinéens pour Conakry Capitale Mondiale du Livres 2017.

Le lundi 16 janvier 2017 à 20H plus précisément, centre culturel du petit musée sis au quartier minière a accueilli un festival des artistes Guinéens et étrangers Congolais dans le cadre du projet de l’an 2017 Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017. Ce festival a été organisé par la Vice-Commissaire et Directrice Artistique FIFI et son équipe avec le partenariat de l’ambassade de la France en Guinée et au Congo, Air France Guinée-Congo, royal air maroc, ong Awonkhi, la BICIGUI, la société SOGEA SATOM et l’hôtel Millenium Suites.
Au programme il y a eu entre autre, des dictions des poèmes par des jeunes dédiés au projet de CCML ensuite une belle prestation des différentes troupes artistiques du Congo et de la Guinée. Cette prestation a connu la présence du commissaire général de CCML Sansy Kaba, l’ambassadeur de la France en Guinée et plusieurs autres personnalités.
Les différentes troupes ont véhiculé un message selon lequel l’année 2017 doit être celle de réveil. Il faut que ça marche pour Conakry Capitale Mondiale du Livre 2017 ; ceux qui dorment, il est grand temps pour eux de se réveiller et de se mettre dans la danse.
Pour finir, le commissaire général a tenu à remercier FIFI et son équipe pour l’organisation et la réussite de l’événement ; il a ensuite rassuré tous que malgré tout ce que font les pessimistes, le 23 Avril 2017, se réalisera le projet CCML car il est loin d’être irréalisable comme croient certains.
Nous y reviendrons.

Alhassane Diallo
guineeculture.org