Le premier ministre promet de mettre ‘’le paquet’’ pour la réussite de la 7ème édition des 72h du livre

article mise à jour : 13 février 2015
Ce mercredi 11 février 2015, le Directeur général de l’Harmattan Guinée, M. Sansy Kaba Diakité a été reçu par le premier ministre au petit palais. Il était accompagné du directeur national des lettres et de la liberté publique du ministère de la Culture et du Patrimoine Historique, du président des écrivains guinéens ainsi que des membres du comité d’organisation du salon du livre guinéen.

Objectif, soumettre deux importants dossiers. Il s’agit d’abord du respect des engagements pris lors de la 6ème édition des 72 heures du livre par le premier ministre lui-même. Celui de soutenir financièrement l’organisation de la 7ème édition qui se tiendra du 23 au 25 avril 2015.

Ensuite, la délégation a sollicité l’appui du gouvernement guinéen pour appuyer la candidature de la Guinée à l’UNESCO pour faire de Conakry, la capitale mondiale du livre en 2017. Un évènement majeur ayant des conséquences significatives pour le pays.

Une rencontre jugée satisfaisante pour le comité d’organisation des 72h du livre. Selon le directeur national des lettres et de la lecture publique, Idrissa Camara « le premier ministre a promis de mettre tout le ‘’paquet’’ pour la réussite du salon du livre », indique-t-il.