Les Espoirs de Coronthie dédie un single contre Ebola

article mise à jour : 15 janvier 2015
‘’Séé na séé soukhou- Tous unis contre Ebola’’, c’est le titre du nouveau single qu’offre le groupe artistique, Les Espoirs de Coronthie aux populations guinéennes et celles de la sous-région contre le virus Ebola. L’annonce a été officiellement faite à la maison de la presse ce mercredi 14 janvier en présence des journalistes culturels.

Ce single de 5 minutes est une façon pour ce groupe emblématique de Guinée de s’engager à éradiquer la fièvre hémorragique à virus Ebola dans notre pays. Donc, en se procurant du morceau soit en version audio ou vidéo, on peut recevoir des conseils tels que le lavage des mains au savon ou à l’eau javellisée, éviter les saletés ou être propre, etc.

Pour ces artistes, c’est leur poignée de main apportée à la lutte contre Ebola qui a fragilisé le développement économique et social de notre pays.

Pour Sanso, l’un des leaders du groupe, cette chanson témoigne leur attachement à leur patrie malgré la distance. Enregistré entre la Guinée et la France où séjournent présentement, les artistes du groupe Espoirs de Coronthie, le single montre également au monde extérieur que malgré le virus Ebola, le pays reste fréquentable et qu’à l’instar des larmes, la joie et le sourire restent aussi visibles sur les visages des Guinéens.

A l’issue de ce single, le groupe tradi-moderne, les Espoirs de Coronthie compte célébrer leur 20 ans de carrière cette année à travers une série d’activités prévue à Conakry et à l’intérieur du pays après 5 années d’absence, pour le bonheur des fans. Et évidemment un nouvel album !