Les Grands Hommes meurent toujours un lundi !!!

article mise à jour : 22 novembre 2011

Agenda

25 nov

Dédicace du Roman "Les Grands Hommes meurent toujours un lundi"

Harmattan Guinée vous convie à la dédicace du livre de Cendrine Subhi-Pedreira au Centre Culturel Franco-Guinéen

Vendredi 25 novembre 2011 17:00-19:00

A en croire son titre l’on dirait que c’est une coïncidence pour les grands hommes de mourir un début de semaine. Ce roman est l’œuvre de Cendrine Subhi-Pedreiraqui a vécu dix-huit ans en Afrique. Son univers ? Le Mangali, un pays fictif, inspiré de Madagascar, du Mali et de la Guinée où elle a séjourné tour à tour. Elle y dépeint, d’un regard lucide et amusé, le microcosme dans le quel évoluent les Blancs d’Afrique, avec pour toile de fond les soubresauts chaotiques des démocraties africaines.

Quelque part en Afrique Noire, sous des latitudes très démocratiques, durant toute une nuit, Nana et Gabriel discutent, assis sur une terrasse ouverte aux vents porteurs de rumeurs. Ils attendent l’annonce de la mort du vieux dictateur tel que Bawami, le sorcier des sorciers, l’a prédit du haut de son un mètre quarante trois d’immense et infinie sagesse.

Mais, de suspicion en chamailleries,de révélations en coups de théâtre, alors que l’orage tourne au dessus de la ville changeant sans cesse de direction, la vérité reste insaisissable.....

Partagez le reste de l’histoire avec l’auteur à sa dédicace.