Les éditions Ganndal vous convient à des rencontres auteur-lecteur

article mise à jour : 6 mai 2013
Une fois par mois, les éditions Ganndal organisent au CCFG (Centre Culturel Franco Guinéen) une rencontre entre un auteur pour la jeunesse et son public de collégiens ou d’élèves de l’élémentaire.

Depuis des années on rabâche que les guinéens n’aiment pas lire. Ce serait prétentieux de dire que les éditions Ganndal vont inverser le mouvement, mais si l’on veut que les guinéens prennent goût à la lecture, il faut leur proposer des livres qui les intéressent. Et si ils n’ont pas les moyens de les acheter, il faut les leur présenter dans des endroits où les livres leur seront accessibles. Quel meilleur endroit qu’une bibliothèque ? ces rencontres ont lieu le deuxième samedi de chaque mois, à 10h30.

La prochaine sera le samedi 11 mai 2013. Abdoulaye Keita présentera Alamako, l’enfant aux grands rêves. Ce livre pose avec légèreté le problème de l’avenir des jeunes. enfant ou adolescent, on a toujours un rêve plus ou moins secret de ce qu’on veut être plus tard. Alamako n’échappe pas à la règle. mais son rêve est bien étrange et intrigue tout le village à commencer par son père qui le croit devenu fou. Que fait il derrière le cimetière à gesticuler un sabre de bois à la main ?

Si vous voulez le savoir, je vous invite à nous rejoindre au CCFG autour d’Abdoulaye Keita ! (en savoir plus sur nos activités sur http://editionsganndal.blogspot.com).

Marie Paule Huet
Éditions Ganndal
Conakry