Littérature : Tharcisse Urayeneza dédicace le ’’Le voleur de rêve’’

article mise à jour : 24 septembre 2013
L’association ’’Point de Lecture’’ organise la dédicace de ’’Le Voleur de rêve’’, un livre de 222 pages de Tharcisse Urayeneza, Directeur du développement durable et de la solidarité à l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).

Cette cérémonie se déroulera le vendredi 27 septembre 2013, à l’Institut Français de Côte d’Ivoire, ex- Centre culturel français, au Plateau.

Voici un extrait de ce livre : « Réfugié derrière son amertume, c’est en fantôme évanoui que le Duc Charles était traversé par ces idées sombres. Il estimait pour sa part que le problème n’était pas une question de crise de la dette ni de l’argent ; mais plutôt une affaire de jeu fou, entre opérateurs atteints d’une psychose aiguë du manque et de l’argent facile. Ce faisant, estimait-il, le regard terne, le salut n’était pas à attendre des dirigeants et des médias actuels dont la plupart sont inféodés au système, ce voleur de rêves qui ne cesse de creuser des inégalités, d’aggraver la misère et d’attiser la colère populaire , mais probablement d’une autre nouvelle gouvernance du monde qui devrait s’inspirer des revendications du mouvement des indignés, de celles de certains républicains qui crient à l’imposture des marchés qui ont pris les États en otage, ainsi que celles de certaines organisations de la société civile qui, depuis bien des années, ne cessent de dénoncer un système qui a tort sur toutes les lignes ».

AFRICATIME