Littérature négro-africaine et intégration africaine , Livret d’exposition

article mise à jour : 12 juin 2013
Dans la littérature négro-africaine, l’incitation à l’unification des peuples d’Afrique, de la mise en commun de leurs biens culturels, économiques et humains pour le développement du continent est récurent et perceptible. Pour nous c’est à travers la littérature que les idées véhiculées peuvent atteindre le plus grand nombre, les conscientiser à la réalisation de cet immense projet afin qu’un un jour une intégration réussie soit obtenue et maintenue.

La jeunesse africaine ne semble pas très imprégnée de cet esprit d’union, de la mise en commun des richesses pour un meilleur partage au bénéfice de tous les africains, de la coalition des forces pour faire face à l’adversité du reste du monde et défendre les intérêts du continent d’une seule et même voix.

C’est en vue de remédier à cette situation que Madame Wafin Wakam Gisèle, enseignante et ancienne stagiaire diplomatique de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) et les Éditions Teham, proposent un projet de promotion de l’intégration africaine à travers la culture de la lecture auprès de la jeunesse africaine et plus spécifiquement camerounaise.

Gisèle Wafin Wakam a enseigné au collège et au lycée pendant plusieurs années. Study of the US Institute alumnus, stagiaire diplomatique de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), promotion 2011-2012. Elle est actuellement inspectrice pédagogique nationale au Ministère des Enseignements Secondaires du Cameroun.

— -

Date de parution : Février 2013
ISBN : 9791090147034

Format 12x16
Nombre de pages 48
Prix public TTC 5.00 €

Teham Editions.