Livre et publication : Maimouna Koné, une auteure prometteuse

article mise à jour : 23 novembre 2015

Agenda

26 nov

Livre et publication : Maimouna Koné, une auteure prometteuse

Palm Camayenne

Jeudi 26 novembre 2015 18:00-19:00

A paraître bientôt chez les éditions Ganndal et dans les librairies le second titre de la collection Gos et Gars, le roman sensible et poétique "Sous les fleurs, des larmes" de l’auteure ivoirienne Maimouna Koné dont le lancement officiel est prévu le jeudi 26 novembre à 18 heures au Palm Camayenne. La collection Gos et Gars est créée pour les jeunes et parle de leurs préoccupations.

Sarah, l’héroïne du roman, vit dans le luxe. Ses parents lui donnent tout sauf ce dont elle rêve, leur temps et la marque de leur amour. C’est une enfant ’’modèle’’ qui fait tout pour mériter leur amour, en vain. Heureusement elle a un confident et ami du lycée, Cyprien qui la soutient quand elle craque. Ainsi dure sa vie entre amitié et frustration jusqu’au jour où son ami quitte la région. Commence pour Sarah la déprime dans l’indifférence générale. Ses parents pour les fêtes de fin d’année, l’envoient chez sa cousine Carole qui elle, a des copains et sort en boîte. Elle fait découvrir à Sarah mille plaisirs. C’est la découverte d’un nouveau milieu pour Sarah jusqu’au réveillon où elle réalise qu’on l’aime essentiellement pour son argent. Désespérée, elle décide de s’enfuir. Au terme de sa fugue, le monde a changé, le regard de ses parents, l’amitié avec Cyprien. Sarah n’est plus tout à fait la même. Ainsi se résume le roman.

’’Sous les fleurs, des larmes’’ est un récit touchant d’une adolescente qui se cherche et se découvre. Une enfant généreuse ou mûrie trop vite, Sarah avance ou recule au gré des rencontres ou des frustrations. Que d’espoir à la fin de son parcours initiatique.

Originaire de la Côte d’Ivoire, Maimouna Koné 26 ans a fait des études de pharmacie en Guinée. Elle est titulaire d’un bac en série scientifique. Sa passion pour la lecture et l’écriture se révèle un jour de visite à Ganndal. Maïmouna est actuellement pharmacienne assistante à la pharmacie des Nations, à Abidjan (Cote d’Ivoire).

Ausmin