Livre et publication : L’ouvrage sur la ’’Comptabilité générale et la fiscalité des entreprises guinéennes’’ de Mansour Diallo est disponible

article mise à jour : 27 août 2015
Titulaire d’une Maîtrise de Finance-Comptabilité à l’Institut supérieur de génie appliquée (I.G.A) de Rabat (Maroc), Mansour Diallo vient de publier son ouvrage intitulé ’’Comptabilité générale-les travaux de fin d’exercice suivant les normes du Syscohada’’.

L’ouvrage essentiellement conçu pour servir de guide aux enseignants chargés de cours de comptabilité générale, traite aussi de la fiscalité des entreprises guinéennes. Il s’adresse tant aux étudiants des écoles professionnelles et commerciales qu’à ceux des facultés des sciences économiques et juridiques.

Réalisé en conformité avec les orientations du système comptable de l’OHADA ainsi que des enseignements d’autres ouvrages et d’expériences pratiques, ’’comptabilité générale-les travaux de fin d’exercice suivant les normes du Syscohada’’ se veut un outil de référence pour les amoureux de la finance et de la comptabilité mais aussi de la fiscalité des entreprises guinéennes. Les préceptes abordés et les notions générales de fiscalité permettront à tous d’apprivoiser celle-ci pour une meilleure compréhension et un usage référentiel.

Ausmin