Livres et publication : Thierno Saïdou Bayo dédicace son ouvrage sur les élections en Guinée

article mise à jour : 18 septembre 2015
Ancien commissaire électoral à la commission électorale nationale indépendante (CENI), Thierno Saïdou Bayo est l’auteur de l’ouvrage ’’Les élections, de la révolution à la démocratie’’ dédicacé le mardi 15 septembre à la Maison de la presse. Le livre de 406 pages publié en mars 2015 chez Edilivre témoigne des récits politiques de l’histoire de la Guinée de la première République à nos jours.

’’Les élections, de la révolution à la démocratie’’ se veut une œuvre littéraire issue de la perception de l’écrivain-politique sur la culture du vote en Guinée.

En outre, Thierno Saïdou Bayo fait une invite aux politiques de tout bord. Son message, promouvoir la paix et l’unité nationale en cette période sensible des élections afin de prévenir des lendemains qui déchantent.

L’auteur retrace également dans son livre les cinq années passées à la communication à la CENI. Le répertoire de Thierno Saïdou Bayo se garnit avec ’’Les élections, de la révolution à la démocratie’’ disponible et à la Maison du Livre. Pour se l’offrir, 310.000 GNF.

Ausmin