Lundi 02 fevrier, Juliana Diallo invité de la rencontre hebdomadaire les lundi de l’Harmattan

article mise à jour : 15 janvier 2015

Agenda

2 fév

Lundi 02 fevrier, Juliana Diallo invité de la rencontre hebdomadaire les lundi de l’Harmattan

Ce roman nous emmène en Guinée, dans la vie d’un hameau dans la brousse où loin des préjugés, on découvre, derrière la misère frappante, la richesse d’une culture profondément humaine. Entrée dans la tribu est aussi un hommage à la femme africaine, qui se démène sans arrêt pour survivre et qui accomplit ses corvées pour l’eau, le feu, la nourriture avec sérénité et humanité.
Siège de L’harmattan Guinée

Lundi 2 février 2015 18:30-20:30

Dans la poursuite de l’animation de l’espace de rencontre et d’échange entre professionnels du livre et la lecture et les jeunes , l’auteur Juliana Diallo nous parlera de son deuxième livre « Entrée dans la Tribu ».
Un roman qui nous emmène en Guinée, dans la vie d’un hameau dans la brousse où loin des préjugés, on découvre, derrière la misère frappante, la richesse d’une culture profondément humaine. Entrée dans la tribu est aussi un hommage à la femme africaine, qui se démène sans arrêt pour survivre et qui accomplit ses corvées pour l’eau, le feu, la nourriture avec sérénité et humanité. Le titre entrée dans la tribu est un roman de 226 pages paru en Avril 2010 coute 190.000FG Juliana Diallo est hongroise et guinéenne. Son premier roman, Néné Salé, d’inspiration autobiographique, est paru en français dans la collection "Ecrire l’Afrique" chez l’Harmattan en 2008. Rende-vous donc le Lundi 2 février 2015 18H30mn - 20H30mn pour cette partie des lundis de l’Harmattan.