MCPH - Le représentant de la banque mondiale reçu en audience au ministère de la culture.

article mise à jour : 23 juillet 2015
Le Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique, Mohamed Amirou Conté a reçu dans la matinée du mercredi 22 juillet 2015, le Représentant de la Banque Mondiale en Guinée ; Cheick F. Kanté. Au cours de l’entretien qu’ils ont eu les deux personnalités ont passé en revue les stratégies à adopter pour un accompagnement de prise en compte du secteur culturel dans les programmes soutenus par la Banque Mondiale en Guinée.

C’est le Chef du département de la Culture qui après les salutations d’usage, a exposé la situation du secteur culturel guinéen. Mr Conté a mis l’accent sur l’immense potentiel culturel guinéen avant d’évoquer les grands programmes et projets en cours et ceux envisagés par son département comme, la protection du patrimoine, le renfoncement des capacités des cadres, le développement du tourisme culturel guinéen.

En réponse, le Représentant résident de la Banque Mondiale en Guinée a exprimé sa conviction quant au rôle de la culture dans la croissance économique et le développement durable. Il a aussi rassuré le Ministre et ses cadres de sa disponibilité à tenir compte des informations portées à sa connaissance.

L’entretien s’est déroulé dans une ambiance cordiale en présence de la Chargée des Opérations du bureau de la Guinée de la Banque Mondiale Mme Safiata L. Diallo et des cadres du Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique.

Jean Baptiste Williams