MLS Conakry : Un passage presque obligé pour la jeunesse branchée de la guinée.

article mise à jour : 17 novembre 2012
Des endroits huppés de la capitale guinéenne, le MLS se taille une place de choix. Situé au pied du nouveau pont du 08 Novembre, le MLS Lougne Bar est un complexe de divertissement qui comprend plusieurs compartiments et offre des services variés aussi bien les uns que les autres. En termes de fréquentation, il passe pour être l’un des lieux incontournables pour la jeune bourgeoisie guinéenne ainsi que pour toutes les têtes couronnées qui se rendent dans le pays.

Le MLS Conakry, c’est tout simplement le premier Lougne Bar de la guinée et même de l’Afrique de l’ouest. Il est l’œuvre d’un ressortissant français d’origine portugaise, Antonio Martin, conseiller en gestion hôtelière et consultant.

Etabli en guinée depuis une dizaine d’années et aujourd’hui bien introduit dans le milieu des affaires, ce n’est qu’en 2007 qu’Antonio Martin, globe-trotter, l’homme a promené sa bosse un peu partout, créa cet établissement dont tout le monde parle aujourd’hui à Conakry.
Depuis, le MLS Conakry a acquis ses lettres de noblesse et connait un succès qui va au-delà des frontières de la guinée.

Ce qui justifie cette performance, c’est surtout la qualité et la variété des services offerts à une cliente jeune, branchée, issue de la gentilhommerie guinéenne et des rangs des touristes et autres individualités du monde des affaires, des stars de la musique et du ballon-rond.

Des grands noms de la musique africaine et des stars du football y ont séjourné. Parmi eux, il faut citer, Alpha Blondy, Tiken Jah Fakoly, Takana Zion, Youssou N’Dour, Didier Drogba. ..
Le MLS, ce sont ses compartiments et les services qui s’y rattachent, tenez :

Il y a d’abord son lounge bar ouvert tous les jours à partir de 18 heures.

Ensuite, son restaurant, un endroit chic et ultramoderne qui ouvre ses portes tous les jours sous le coup de 19h30. Spécialités, pizzeria, grillades au feu de bois et cuisines africaines. Ce n’est pas tout ! L’établissement a lancé récemment deux nouveaux concepts, histoire de permettre aux hommes d’affaires, aux cadres de l’administration et du privé, aux investisseurs et professionnels de divers domaines de se rencontrer, d’échanger, de discuter d’affaires, de projets et d’échanger les cartes de visite.

Il s’agit du concept ‘’After business’’ tous les jours de 18h à 21h et celui intitulé ‘’After work’’ tous les jeudis de 19h à OOh avec une animation folklorique assurée par les orchestres traditionnels du pays. L’intérêt du premier concept, c’est qu’à chaque fois que vous consommez un ver, l’établissement vous en offre un autre.

Enfin, le night club, sans conteste le plus classe du pays, ouvert tous les jours à partir de minuit à l’exception du dimanche. L’animation y est assurée par des DJ au doigté magique avec des genres musicaux qui mettent l’accent sur la musique néo-africaine et les tendances internationales.

Le MLS, c’est aussi un complexe qui accueille des concerts, des réceptions et des fêtes.

Antonio Martin, le proprio de l’établissement, un blanc au cœur noir, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Actuellement, il travaille au développement d’une salle multimédia de 1500 places avec la reprise du bâtiment de l’ex cinéma Liberté.

Le MLS Conakry, un endroit à découvrir pour qui veut s’offrir une pinte de bon sang.