Magic System : Nouvel album 2015 ’Radio Afrika’ !

article mise à jour : 30 juin 2015
C’est devenu une tradition. A chaque printemps, Magic System revient sur le devant de la scène musicale avec un nouveau single et la ferme ambition d’ambiancer la saison estivale. Cette année, il s’agit de Sweet Fanta Diallo (Adieu Soleil), une adaptation d’un morceau d’Alpha Blondy sorti en 1987 et dédié à un amour de jeunesse.

En écoute ci-dessous, ce titre - nouveau postulant au titre de tube de l’été - est le premier extrait du nouvel album du groupe, Radio Afrika, à paraitre le 29 juin 2015. Ce dernier succède à Africainement vôtre, sorti en mai 2014 et écoulé à 65 000 exemplaires grâce au hit Magic In the Air. Il s’agit d’un hommage aux grands classiques de la chanson africaine. Les "Magic" ont ainsi réalisé des adaptations de Asimbonanga de Johnny Clegg & Savuka, E’mma de Touré Kunda, Madan de Salif Keita, ou encore Sodade de Cesaria Evora.

Bientôt un an que Magic System n’a pas interrompu sa tournée. Après un Olympia en septembre 2014, le quatuor ira se produire dans plusieurs villages français jusqu’en septembre 2015, comme Talence, Margny les Compiègne, Vence, ou encore Charnizay.