Magic System et AAD se mobilisent pour la construction de cinq bibliothèques scolaires en Côte d’Ivoire

Publié par : Diané •  article mise à jour : 7 novembre 2016
La Fondation Magic System et African Artists for Development ( AAD) vont signer, vendredi, un partenariat visant à doter cinq écoles construites par la Fondation de cinq bibliothèques scolaires, ’’Magic Bibliothèques’’, annonce une note d’information transmise, mercredi, à APA.

La note rappelle qu’en juin 2016, les deux structures s’étaient engagées devant Mme Irina Bokova, Directrice générale de l’’UNESCO, à œuvrer au perfectionnement de l’éducation en Côte d’Ivoire.

’’L’inauguration de la première « Magic Bibliothèque » aura lieu lors des Jeux de la Francophonie en juillet 2017, en présence des membres du groupe Magic System dont l’engagement pour le développement est unanimement salué par les autorités ivoiriennes et les organisations internationales’’, précise la note.

African Artists for Development est une Organisation non gouvernementale (ONG), globale à caractère philantropique, fondée par Gervanne et Matthias Leridon.

En partenariat avec les agences des Nations Unies, AAD forme des « Alliances de Progrès », génératrices d’un développement plus durable et plus attentif au mieux-être des populations.

La Fondation Magic System, créée en octobre 2014 par les artistes musiciens du mythique groupe Ivoirien Magic System, mène des actions caritatives et organise des événements non lucratifs pour recueillir des fonds. Elle investit particulièrement dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la culture et de l’environnement.

Africatime