Magic System parmi les lauréats des Grands prix Sacem 2015

article mise à jour : 19 octobre 2015
Le groupe musical ivoirien Magic system est parmi les lauréats des Grands prix Sacem 2015 qui seront remis le 30 novembre prochain au cours d’une cérémonie aux Folies Bergère, à Paris auprès la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem).

Cette cérémonie distingue la carrière de celles et ceux dont les mots, les notes, les œuvres ont marqué la création dans tous les répertoires représentés par la Sacem. Le Grand Prix des musiques du monde revient à Magic System.

Véronique Sanson, qui revisite cette année sur scène ses "Années américaines", reçoit le Prix spécial de la Sacem. Elle succède à Johnny Hallyday, Serge Lama et Catherine Ringer, distingués dans cette catégorie ces dernières années.

Le Grand Prix de la chanson française (créateur-interprète) revient à Alain Chamfort, qui a publié cette année un excellent album marquant son retour vers la pop.

Christine & the Queens, distinguée artiste féminine de l’année aux dernières Victoires de la musique, reçoit pour sa part le Prix Rolf Marbot de la chanson de l’année pour son titre "Christine".

Parmi les autres distingués de cette promotion 2015, figurent Alice Dona (Grand Prix de la chanson française/créateur), le chanteur Vianney, le guitariste de jazz Biréli Lagrène, le DJ Bob Sinclar et le compositeur de musique de films Alexandre Desplat, récompensé d’un Oscar en début d’année pour la bande originale de "The Grand Budapest Hotel".

Newsabidjan