Miss CEDEAO 2013 : la Capverdienne Spincer Lopes rafle la couronne

article mise à jour : 15 décembre 2013
Qui succédera à la Guinéenne Mariam Diallo au titre de Miss CEDEAO 2013 ? Cette question a trouvé réponse dans cette nuit du 14 décembre à l’hôtel Ivoire.


Mlle Spincer Lopes du Cap Vert, étudiante en publicité marketing rafle la couronne de MISS CEDEAO /MISS ECOWAS 2013 avec un total de 130 points elle mesure 1.78 pour 66 kg et a 18 ans suivie de l’ivoirienne Dia Aïssata 1ère dauphine avec un total de 128 points et Mlle Gantin du Togo avec 117 points pour la place de 2ème dauphine.

« Je pense à ma famille et mes amis » tels sont les premiers mots de Mlle Spincer qui avait du mal à communiquer vu qu’elle ne parle que portugais.

Selon le président du jury M. Mar Moro la tâche ne fut pas facile parce que ces Miss issues des pays membres de la CEDEAO rivalisaient toute d’adresse et d’intelligence.

« Je pense qu’elle mérite la couronne » a dit l’ivoirienne Aïssata Dia quelque peu déçu de n’avoir pas été celle qui portera pour une année la couronne de la CEDEAO.

Conscient que l’utilisation des enfants soldats dans les différentes guerres que connaissent nos pays africains est un problème pour notre jeunesse, CEDEAO/MISS ECOWAS a été placé sous le thème de « la lutte contre le phénomène des enfants soldats » d’ailleurs la MISS CEDEAO mènera des actions dans ce sens durant son mandat.

A noter que la Miss CEDEAO a reçu un montant de 6000 dollars environ 3 millions de FCFA la première dauphine a obtenu 4000 dollars environ 2 millions et la troisième dauphine empoche 3000 dollars ce qui équivaut à 1 millions 500 mille FCFA ces sommes auxquelles sont ajouté plusieurs autres lots.

Guinee-culture (avec RTI)