Miss Ghana 2013 : Miss Monde Wenxia Yu invitée d’honneur

article mise à jour : 17 juillet 2013
Une délégation du Comité Miss Monde conduite par sa présidente Julia Morley séjourne depuis le 15 juillet 2013, à Accra, capitale du Ghana, pour une visite d’une semaine, note Africatime. Le Comité mondial a été accueilli par Miss Ghana, Naa Okailey Shooter et sa première dauphine Nadia Ntanu ainsi que les organisateurs nationaux.

Wenxia Yu et Morley sont les invitées d’honneur de la finale du concours Miss Ghana qui se déroulera le samedi 20 juillet 2013. Cette cérémonie verra la participation de 20 candidates retenues à l’issue d’un test de sélection. En effet, c’est pour la deuxième fois consécutive que Julia Morley, présidente du Comité Miss Monde effectue un voyage officiel avec la tenante du diadème mondial au Ghana, et ce, dans le but d’apporter leur soutien.

Ce séjour de la Miss chinoise donnera un coup de pouce aux actions de charité entamées par la Fondation Miss Ghana 2012 Naa Okailey Shooter, à travers le pays. Une visite qui n’est pas de tout repos pour la détentrice de la couronne 2012 et les collaborateurs de Julia Morley. Ils prendront part ensuite à un bal de charité qui aura pour objectif de collecter des fonds pour la rénovation du quatrième étage du bloc de la maternité de l’hôpital de Korle Bu à Accra.

En plus, la délégation hôte se rendra dans la région Nord du Ghana pour soutenir les projets caritatifs de la Fondation Miss Ghana, entre autres, la construction de forages pour les populations de Nabuli et Leili. La Miss Monde Wenxia Yu visitera la Maison des Enfants de Tamale, une localité du nord Ghana, pour s’imprégner des réalités des pensionnaires.

Source : Africatime