Miss Guinée 2015 au chevet des stigmatisés d’Ebola

article mise à jour : 26 février 2015
C’est parti. Depuis le début de cette semaine, la Miss Guinée 2015 est en tournée à l’intérieur du pays pour apporter son grain de sel à la lutte contre Ebola.

En compagnie de celle qu’elle a précédée, Halimatou Diallo, Miss Guinée 2014, des anciens dignitaires du Hafia Football club et cadres du département de la Jeunesse, Mama Aïssata entend lutter contre la stigmatisation des personnes guéries de l’épidémie Ebola. « Cette fièvre hémorragique à virus Ebola ne doit pas nous faire perdre nos valeurs citoyennes et humaines. C’est pour cette raison en tant que MISS GUINEE 2015, je m’engage à parcourir toutes les régions touchées par ce virus pour une sensibilisation contre la stigmatisation des personnes guéries d’Ebola et aussi les modes de préventions », explique-t-elle sur sa page Facebook.

N’zerekoré, Kankan, Labé et Boké sont les zones d’intervention pour un premier temps sur une période de deux semaines.

A noter que cette caravane de sensibilisation initiée par le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi Jeunes s’inscrit aussi dans le cadre de la campagne ‘’Zéro Ebola en 60 jours’’ qui vise à briser totalement la chaine de propagation de la maladie Ebola et pourquoi pas, à l’éradiquer définitivement.