Miss Philippines élue Miss Univers

article mise à jour : 21 décembre 2015
Hier soir, Miss Philippines a eu l’honneur et la grande joie de devenir Miss Univers 2015. La cérémonie s’est déroulée à Las Vegas aux États-Unis. Ce qu’on retiendra surtout de cette soirée, c’est l’énorme bourde du présentateur alors que l’événement était retransmis en direct à la télévision.

Le présentateur de la cérémonie, l’acteur, humoriste et animateur Steve Harvey, a mal lu la fiche qui donnait le nom de la gagnante et a annoncé par erreur que Miss Colombie, Ariadna Gutierrez, avait été élue Miss Univers. Radieuse, Ariadna Gutierrez a commencé à saluer et à envoyer des baisers à la foule qui l’acclamait. C’est alors que Steve Harvey, très embarrassé, a repris la parole : « OK, je dois présenter mes excuses. La deuxième est la Colombie. Miss Univers 2015 est Miss Philippines ».

La musique destinée à la gagnante du concours a donc retenti une seconde fois. Miss Colombie, choquée, a quitté la scène et a dû rendre la couronne qu’on venait de lui donner. Miss Philippines, Pia Alonzo Wurtzbach, était elle aussi très surprise de ce retournement de situation. La jeune femme a alors reçu la célèbre couronne de Miss Univers. Le présentateur a continué à présenter ses excuses au public. Tout cela sous les yeux des millions de téléspectateurs qui regardaient le concours en direct à travers la planète.