Miss bôrô : Cis’s communication présente les lauréats

article mise à jour : 6 septembre 2011
L’Agence de Communication et Management Cis’s Communication, a présenté les lauréats de sa 6ème édition de Miss et Mater Bôrô à la maison de la presse de Coléah. Cette présentation a connu la présence de N’Faly Fofana alias ‘’Saint Kauphy’’, le PDG de l’agence. Elle a été marquée par la présence de la toute première Miss bôrô de 2006, Fatoumata Soumah aujourd’hui Miss Afrique USA.

Rehausser davantage la beauté de la femme et sa place dans la famille, la communauté et la nation, tel est l’un des objectifs recherché par l’agence Cis’s Communication à travers l’organisation de Miss et Master Bôrô au secondaire et de Miss et Master University de Guinée réservé aux universités. Une élection des reines de la beauté de l’école guinéenne. Les postulants doivent avoir de 17 à 24 ans, mesure 1,65m au minimum, être célibataire sans enfant et doté d’une beauté naturelle et s’élargit jusqu’au niveau intellectuel des candidats.
Ainsi, deux catégories de critères sont retenues. Ils sont dotés sur trois sortes de tenues. Les critères physiques portent d’abord sur la tenue de plage (lingerie) qui met en évidence la proportionnalité de la taille et du tour de poitrine et de hanche par rapport au reste du corps. A ce niveau, l’élégance du sourire et le charme ainsi que la démarche et la pose sont des atouts importants. Quant à la tenue traditionnelle ; elle ressort la beauté naturelle africaine de Guinée. Le défilé en tenue de soirée permettra de juger de la concordance vestimentaire, la technique d’expression, l’aisance d’intervenir en public, la clarté et la cohérence des idées et un niveau de culture générale.
La cérémonie a été clôturée par la remise des prix aux différents lauréats.

- La Miss bôrô nationale 2011 Kadiatou Bah, élève en Terminale Sciences Sociales au Lycée Koumandian Keita, 19 ans ; 1,73 m sur 51 kg. a reçu une enveloppe de 3.000.000 FG plus un voyage.

- La première Dauphine Koulako Kaba, élève en TSS au Lycée Koffi Annan, 18 ans ; 1,73 sur 60 kg ; a également reçu une enveloppe de 1.500.000 FG.

- Et la deuxième Dauphine, Fatoumata Traoré Terminale Sciences Sociales au Lycée 2 octobre ; 20 ans ; 1,73 sur 52 kg et une enveloppe de 1 000.000 FG.

En série garçon :
- la place de Master Bôrô National a été raflé par Amadou ‘’Paloma’’ Camara, élève en TSS au Complexe Scolaire Jacqueline Bangoura, 18 ans, 1, 90 sur 90 kg pour une cagnotte de 2 000.000 FG plus un scooter.

- La place du premier Dauphin a été occupé par Alpha Doumbouya élève en 12ème Sciences Mathématiques au Lycée Sylla Lamine ; 18 ans ; 1, 80 sur 63 kg pour 1.500.000 FG.

- Et le deuxième Dauphin Mamadou Oury Barry élève en 12ème Sciences Mathématiques au Lycée Amical Cabral de Mamou ; 19 ans ; 1,72 sur 60 kg a reçu un cadeau de 1.000.000 FG.