Mory Djely Deen Kouyaté en concert pour la paix

article mise à jour : 24 mai 2013
Le Restaurant Aquarium situé en bordures de mer accueillera le 8 juin prochain un diner Gala pour la paix. L’idée est du Collectif des ONG pour la Promotion de l’Excellence, COPE-Guinée qui entend regrouper les entreprises ayant déjà participé aux Company Awards. Une soirée de gala pour la paix en Guinée, selon les organisateurs.


Outre les entreprises privées, le COPE-Guinée met en vitrine les femmes porteuses de projets qui, à l’occasion de cette soirée Gala, présenteront leurs projets aux convives. L’autre facette de la soirée, c’est le concert live de Mory Djely Deen Kouyaté. ‘’Un concert pour la consolidation de la paix en cette période de crise en Guinée’’ indique Samba Marco, Chargé de Communication de COPE-Guinée.

Pour ce concert, Mory Djely sera accompagné par un orchestre composé de 14 personnes, dirigé par le fulgurant guitariste Yakhoumba Sekou. Mory Djeli Kouyaté, le « Bélébéléba » de la musique africaine lancera un appel à l’apaisement dans un esprit de dialogue. Ceci, afin de permettre aux guinéens de se donner la main et de promouvoir la quiétude sociale dans notre pays.

En invitant un griot pour qui, l’art de la parole n’a aucun secret, COPE-Guinée entend participer pleinement à l’amélioration du paysage politique en Guinée, et instauration d’un climat de paix et de cohésion sociale en Guinée. Rendez-vous le 8 juin pour vivre ce diner Gala pour la paix à l"Aquarium.