Musique : Bambino s’apprête à fêter ses 20 ans de carrière

article mise à jour : 26 janvier 2012

Agenda

17 fév

Bambino à l’Hôtel Mariador Palace

Vendredi 17 février 2012 20:00-22:30

18 fév

Concert de Bambino au Palais du Peuple

Samedi 18 février 2012 14:00-20:00

Sékouba Bambino Diabaté a déjà dans sa besace, vingt ans de carrière musicale solo. Vingt ans pour la vie d’un homme, est déjà l’âge de la majorité. En musique comme en toute entreprise, 20 ans d’expérience, de vie et d’intenses activités méritent qu’on marque une pause. Pour évaluer le chemin parcouru, relever les insuffisances, les corriger si possible, et se projeter dans le futur.

Cette tache, l’enfant prodige de Siguiri semble bien l’intégrer, puisqu’il s’y attelle déjà, si l’on en croit à son entourage immédiat, au-delà, d’une célébration tout feu tout flamme, qu’il entend offrir à ses mélomanes, les 17 et 18 février prochain, à Conakry. Cette célébration se ferra en deux soirées : un diner-gala réservé à un public select le 17 février, dans un hôtel prisé de la place au cadre enchanteur où son, lumières et brises marines se tutoient à souhait ; et un concert grand public donné géant, le 18 février au palais du peuple.

La CPP, (agence de communication, de production et de promotion) d’Ibrahim C qui organise ces deux événements est à pieds d’œuvre pour donner à cette célébration tout le professionnalisme, et toute la dimension du rang international de l’ambassadeur de la Croix rouge guinéenne.

Pour conférer à la fête son caractère international, plusieurs noms sont annoncés aux cotés de Sékouba Bambino Diabaté. Il s’agit entre autres du mythique groupe Africando au grand complet, Frederik Ehui Meiway de la Coté d’Ivoire, Soumaïla Kanouté du Mali.

Au plan national, la CPP rassure la participation de Kamaldine accompagnée de Boncana Maïga, Bembeya Jazz, Mory Djely Deen Kouyaté, Sona Tata, Sény Malomou, Amadou Accordéon…

Source:tamtamguinée