Musique : Bébé Baya revient avec un nouvel album

article mise à jour : 22 mai 2014
Laouratou Barry, dite Bébé Baya s’apprête à mettre ‘’N’Khafuru’’, son nouvel album, deuxième de sa carrière artistique, à l’occasion d’une cérémonie de dédicace annoncée pour le 07 juin 2014 au palais du peuple à Conakry. Après ‘’Tombolola’’, son tout premier, qui a connu un succès quelque peu limité dans l’espace et dans le temps, cet autre opus est une véritable confirmation d’un talent artistique à létat pur.
JPEG - 3.5 ko

Pour cette jeune dame qui a du rythme dans le sang et de la cadence dans son attitude au quotidien. Comme le premier album, ‘’N’Khafuru’’, le titre du morceau fétiche d’un album d’une dizaine de titres, est inspirée des faits et gestes de la vie de tous les jours.

Cette chanson est une réponse à ceux qui passent leur temps à médire de l’artiste qui se serait faite, simple affabulation, enceintée par un autre artiste très populaire de la place. Un tissage mensonger que Bébé Baya repousse du revers de la main.

Aussi curieux que cela puisse paraitre, les mélomanes guinéens ont cru au départ à un single, mais c’était sans compter que Laouratou est d’une lignée d’artistes exubérants. Avant même la sortie officielle de l’album sur le marché, le morceau N’khafuru fait déjà du tabac dans le milieu des mélomanes guinéens qui attendent avec impatiences d’autres surprises aussi bien au moment du spectacle prévu au palais du peuple qu’au sein même de l’opus.

Fille de Aicha Diabaté appelée aussi Aicha Baya, grande artiste chanteuse décédée il y a une décennie, Bébé Baya fait déjà vibrer et rêver tout un monde. A suivre à absolument.

1 photos