Musique : Bientôt le nouvel opus des Banlieuz’art .

article mise à jour : 19 octobre 2012

Agenda

1er déc

Musique : Bientôt le nouvel opus des Banlieuz’art .

Samedi 1er décembre 2012 14:00-19:00

A partir du 1er Décembre prochain, le second album du groupe de Rapp, Banlieuz’art sera disponible dans les bacs. Deux concerts géants sont prévus.

« Koun faya koun le voyage », c’est le nom de cette œuvre discographique qui comporte 15 titres. Pour avoir été réalisé entre plusieurs capitales, Conakry, Accra, Paris et Bern, au nom de leur premier album « Koun faya Koun », les membres du groupe ont voulu ajouter le mot voyage comme pour dire que le nouvel opus est le fruit d’une véritable pérégrination.

Selon Abdoul N’Baye, le manager du groupe que nous avons rencontré vendredi au jardin du 02 octobre, les préparatifs pour la sortie de l’album avancent bien. Deux concerts auront lieu pour accueillir l’album. Le premier se tiendra le 1er décembre au palais du peuple, le second le lendemain 02 décembre à la plage de Roghané.

L’un des morceaux phares de « Koun faya Koun le voyage » a été enregistré dans un studio ultramoderne d’Accra avec le concours de l’un des plus grands ingénieurs de son de la sous-région, Richi. L’homme passe pour être l’une des plus grandes vedettes de la musique hip hop de son pays, le Ghana.

C’est à ce titre que le groupe Banlieuz’art a réalisé un featuring avec lui sur ce titre qui va faire bouger Conakry et toute la guinée en fin d’année nous a assuré Abdul N’Baye.

Deux semaines après la sortie de l’album, le groupe se rendra à Paris dans le cadre d’une tournée de promotion. Dans la capitale française, le groupe livrera un concert le 25 décembre à Seine Bastille.
Vers fin avril 2013, le groupe effectuera une autre tournée de promotion du nouvel opus à l’international.

A noter que sur cet album, le groupe développe des thématiques comme la pauvreté sur un titre financé par le PNUD,l’amour, les conditions de la femme africaine, la mauvaise gouvernance et la corruption, un mal qui gangrène l’économie des pays africains.