Musique : Des artistes urbains offrent la version musicale des tranchantes de Thiâ’nguel

article mise à jour : 28 mai 2015
Après la sortie de son ouvrage paru aux éditions l’Harmattan Guinée, Soulay Thiâ’nguel vient d’être gratifier de la version musicale de ses chroniques tranchantes. Et c’est Marcus du groupe Banlieuz’art, Khady Diop, Cheick Oumar et Djanii Alfa qui en sont les artisans. Dans un morceau intitulé ‘’Danser avec les anges’’, ces artistes interprètent quelques passages de ce livre satirique.

Les mélomanes peuvent désormais vibrés aux rythmes des chroniques tranchantes de Soulay Thiâ’nguel. Dans un morceau de 4 minutes et 33 secondes, Marcus du groupe Banlieuz’art, Khady Diop, Cheick Oumar et Djanii Alfa font vivre des passages de cet ouvrage. Intitulé ‘’Danser avec les anges’’, ce titre retrace sous une autre forme les chroniques de Thiâ’nguel rédigées dans une langue franchement provocante, délibérément rebelle et affranchies de toute censure sociétale ou muselière mentale.
En marge de la soirée tranchantes de Soulay Thiâ’nguel prévue ce 28 mai à 18h à la Bluezone de Kaloum, la version audio de ce morceau a été dévoilée sur la toile. Et c’est Vision Jeunes qui vous l’offre en exclusivité. Ecoutez !

Visionjeunes