Musique : L’annonce du nouvel album de Soul Bangs sur le marché de discs guinéen.

article mise à jour : 5 octobre 2012

Agenda

7 oct

Musique : L’annonce du nouvel album de Soul Bangs sur le marché de discs guinéen.

L’évènement se déroulera au palais du peuple avec tous ses fans. Venez découvrir le nouvel opus de ce jeune artiste.

Dimanche 7 octobre 2012 14:00-19:00

Le nouvel album de l’artiste Soul Bangs est attendu le 7 octobre prochain. C’est la structure Guinée Business Service qui l’a annoncé ce jeudi 4 octobre en conférence de presse à la maison de la presse, en présence de l’artiste et de son manager Youssouf Koundiano ‘’Yoyo’’.

Titrée ‘’Evolution Volume 1’’, la nouvelle opuce de la star montante du R and B est un mix tape de 15 titres enregistrés dans trois studios différents en Guinée. Un titre qui se veut évocateur du progrès que le jeune artiste a connu depuis son premier album ‘’Dimedi’’ selon l’artiste et son entourage.

A propos de la dédicace, dont G B S est en charge, les conférenciers informent qu’il fait l’objet d’un contrat qui prend fin à la sortie de l’album. Dans le cadre de cet accord, la maison verse à Soul Bangs 5 mille dollars américains dont la moitié lui est déjà remise.

Mais la fin du contra le 7 octobre ne signifie pas une rupture entre l’artiste et son partenaire s’empresse de dire les responsables de GBS qui promettent que leur structure accompagnera Soul Bangs à la conquête du marché de disc mondial, à cause de son talent précisent-ils. Et la vaste campagne de communication actuellement en cour au tour du prince de R and B qui se poursuivra après la dédicace fait partie des stratégies mises en place à cette fin confient les organisateurs.

A l’occasion de ce face à face avec la presse, Soul Bangs explique la particularité du R and B qu’il pratique en chantant en langues locales. Dans ses chansons remarque-t-il, à part les sentiments habituellement chantés dans ce genre musical, il évoque d’autres sujets d’ordre social, comme la scolarisation des jeunes filles.

Pour terminer, les responsables de GBS qui fustigent le comportement de certains agents des forces de l’ordre lors des événements culturels à Conakry, ont tenu à rassurer quant aux dispositions prises pour conférer au spectacle de Soul Bangs un éclat particulier.

Thierno