Musique : Le premier album de Djani Alfa attendu le 27 octobre.

article mise à jour : 25 octobre 2012

Agenda

27 oct

Musique : Le premier album de Djani Alfa attendu le 27 octobre.

Rendez-vous au Palais du peuple.

Samedi 27 octobre 2012 14:00-19:30

Conakry se prépare à accueillir le tout premier geste musical du jeune rappeur bourré de talent Djani Alfa . Intitulé G 4 life, l’album sera présenté samedi, le lendemain de la fête de Tabaski au palais du peuple par Hadafo communication, un démembrement de la radio Espace Fm.

Il était attendu, il débarque enfin avec son premier album en main. Djani Alfa présenté par les médias comme le nouveau visage d’un Rapp guinéen en perte de vitesse au profit du Reggae et du Dance Hall, s’apprête à livrer un concert époustouflant nous a confié son manager Copin au palais du peuple ce samedi.

Un concert pour dédicacer son tout premier opus intitulé « G 4 Life », un album de 5 chapitres de 4 titres chacun soit 20 morceaux en plus des bonus tracks.

Révélation de la première édition d’Espace sur scène de la radio Espace Fm, Djani Alfa est un rappeur qui se caractérise par la profondeur de ses textes et la pertinence des sujets qu’il y développe. Il pratique un Rapp engagé en faveur de la paix en Afrique, un continent sans cesse en proie à des conflits et guerres de tout acabit. Il se démarque de la plus part des autres rappeurs guinéens par son niveau d’instruction, il est en effet détenteur d’un DTS en multimédia décroché à Dakar.

Celui qui risque d’être la nouvelle coqueluche des filles de Conakry est né à Koundara en moyenne guinée. Issu d’une
Famille de fonctionnaires, Djani Alfa de son vrai nom Alpha Midiaou Bah est membre du groupe Katen Decha et de la Famallia.

Déjà deux clips de l’album sont prêts, le premier « guichet fermé » a été concocté de mains de maître par Umarou Baldé, tandis que le second « ça ne fait que commencer » est l’œuvre de Bakayoko.

Rendez-vous donc ce samedi au palais du peuple pour une fête de la musique Rapp qui sera belle. Entrée : 35 000 gnf balcon, 50 000gnf VIP.