Musique : Singleton bientôt de retour avec un nouveau single.

article mise à jour : 19 décembre 2012
Après le succès phénoménal rencontré par son dernier single intitulé « I balan ghu dii ki ? », celui qu’on appelle ‘’la machine du dance hall guinéen’’ s’apprête à offrir à ses fans un autre single qui va certainement aussi faire bouger les mélomanes comme ce fut le cas pour les précédents.

Il en a l’habitude, chaque fois qu’il sort un single, c’est le succès garanti. Singleton de son vrai nom Mohamed Seydou Bangoura est en passe de devenir le faiseur de tubes dans son pays, la guinée. Certains le comparent déjà à Colonel Reyel de la France.

Qui ne se souvient pas de « Taxi-moto », un tube qui a fait danser toute la jeunesse mouvementée et branchée de guinée en 2010 ? Et le dernier single de l’artiste ‘’I balan ghu dii kih ?’’ continue d’engranger un succès fou auprès du public.

C’est dire à quel point, le nouveau single de Singleton est attendu notamment par ses fans. Dieu seul sait combien ils sont nombreux surtout à Conakry.

Ce nouveau tube s’appelle ‘’ Ropopoh’’ et sera rendu sur le marché discographique en janvier 2013, c’est-à-dire le mois prochain. Singleton dans un entretien téléphonique nous a confié que c’est seulement au mois de mars qu’il livrera un concert pour l’avènement de ce nouveau tube.

Déjà, nous a-t-il assuré, il promet que ce nouveau single fera un ramdam costaud dans la cité comme d’habitude, à chaque sortie de tubes par l’artiste.

‘’Ropopoh’’, c’est une onomatopée qui à en croire Singleton veut dire ambiance. Ambiance pour dit-il célébrer ses victoires, ses exploits à lui au regard des ses tubes à succès avec lesquels il inonde le marché ces dernières années. C’est aussi comme il le concède lui-même pour magnifier ces tubes qui à l’en croire font des ravages à chaque sortie comme ‘’une épidémie’’ ou ‘’une pandémie’’, ce sont les propres mots de l’artiste.

La programmation du single ‘ est l’œuvre d’un arrangeur léonais, non-voyant de surcroit. Il a été enregistré au studio Jah Djeff.

A l’agenda de l’artiste dans l’immédiat, un concert du côté de Kindia le 30 décembre prochain et un deuxième, le tout dernier de l’année, ce sera le 31 décembre à la plage de Bénarez.