Nankoria Lancei Condé signe ’’Silence pluriel’’ !

article mise à jour : 12 décembre 2013
Ce mercredi 11 décembre, la salle de spectacles du Centre Culturel Franco-Guinéen accueillait Nankoria Lancei Condé pour la signature de son nouveau ouvrage ‘’Silence Pluriel’’.

La signature de ce livre de 166 pages a réuni les amoureux de la lecture au Centre Culturel Franco-Guinéen, sous les auspices de la maison d’Editions l’Harmattan Guinée.

C’est devant un parterre d’administrateurs territoriaux que Lancei Condé a présenté son ouvrage édité en septembre 2012 aux Editions l’Harmattan. L’actuel Gouverneur de N’zérekoré a admis qu’écrire n’est pas une chose si facile surtout pour un administrateur territorial. Ecrire pour contribuer au rayonnement de la littérature Guinéenne, telle est la vocation de Nankoria Lancei Condé qui dit être déterminé à apporter sa pierre à l’édification d’une Guinée unie et prospère.

Né à Komodou dans la préfecture de Kérouané et Sociologue de formation, l’auteur nous invite dans ce recueil de poèmes à partager ses réflexions sur des sujets qui intéressent la vie de la communauté notamment la femme, l’Afrique, la jeunesse, l’enfant, la démocratie, la torture. Mieux, il lance un message "silence pluriel" pour rompre tous les bâillons, pour que les peuples reprennent le combat pour l’égalité, le travail et la solidarité.

Un ouvrage qui, sans doute, ne manquera pas de plonger le lecteur dans de nouvelles réflexions qui lui permettront de porter un regard positif sur la société. Le livre est d’ores et déjà disponible à la librairie Harmattan Guinée.