Nix, le rappeur sénégalais à Conakry pour enflammer la Sainte marie

article mise à jour : 24 novembre 2012
Pour célébrer ses 25 ans d’existence, les écoles Sainte- marie trouvent mieux de faire venir Nix, une tête couronnée du hip hop Sénégalais. Il s’est déjà taillé une place de choix dans le cœur des mélomanes africains.

Nix partagera la scène avec son ami Albert Keckson, de biens jeunes guinéens de la même famille musicale et du reggae man Takana Zion. Il foule le sol guinéen pour la quatrième fois.

Le motif de sa présence s’inscrit dans le cadre de la fête anniversaire des écoles Sainte- Marie qui devra souffler sa vingt-cinquième bougie ce dimanche 25 Novembre.

Une fête dont la prétention est de faire danser outre les élèves de cette institution plusieurs autres venus d’ailleurs. Le choix du hip hoppeur de la Teranga sur une liste de plusieurs rappeurs étrangers dont son compatriote Didier Awadi s’est effectué suite à un consensus mais aussi au prix de beaucoup de petits calculs du comité chargé d’organiser de l’évènement.

Au terme de ce « Scool Show », l’artiste pourrait prêter ses cordes vocales sur pleins d’albums en vue comme il l’a fait d’ailleurs il ya quelques années dans le titre « Katoucha » du dernier opus de Fodé Barro. Un album qui valut à ce dernier le prix de meilleur artiste étranger dont les œuvres sont vendues au Sénégal.

Nix est aujourd’hui l’un des jeunes rappeurs sénégalais qui ont le plus conquis le cœur des mélomanes sénégalais et africains. Déjà inscrit au rang des artistes engagés, il dénonce les maux de la société dans un rythme traditionnel et moderne.
Moussa Diawara