Nouveauté de disque musical : L’album ’’Rêves d’Afrik’’ du rappeur Djanii Alfa est disponible au CCFG

article mise à jour : 23 septembre 2015
Le nouvel opus ’’ Rêves d’Afrik’’ du rappeur Djanii Alfa est disponible dans les rayons de la boutique du centre culturel Franco-Guinéen (CCFG) pour 25.000 fg. La nouvelle a été annoncée le mardi 22 septembre dans la salle d’animation du centre culturel en présence entre autres d’amis de l’artiste venus en nombre lui dire leur soutien.

Djanii Alfa est en compagnie de son producteur et conseiller Mamadou Bilia Bah et du Directeur Daniel Couriol du CCFG.
A tout seigneur, tout honneur. Daniel Couriol souhaite la bienvenue à tous. Il fait le speech d’introduction : « Djanii est un artiste à la fois présent sur scène et engagé. Le CCFG est heureux de l’accueillir pour le lancement officiel de Rêves d’Afrik », annonce-t-il.

La parole à Mamadou Bilia Bah. Il met à nu le talent de son protégé et affirme : « tous ceux qui écouteront cet album s’y retrouveront ».
Pour le rappeur qui voilà 2 ans bosse sur son disque de 18 titres, ’’Rêves d’Afrik’’ est fait de rencontres et de partages. Rencontres avec précise l’artiste, les personnes qui l’ont « marqué ».
’’Rêves d’Afrik’’ se veut aussi un album solidaire, unie et épanouie. Il a été réalisé entre Conakry, Dakar, Paris et Stockholm.

Djanii Alfa le militant d’une Afrique meilleure chante dans un style tranchant et engagé tout en dénonçant les tares de la société africaine. Il expose sa vision d’une Afrique aux potentialité riche, le tout, dans des sonorités traditionnelles cuisinées en collaboration avec entre autres les artistes Baaba Maal et Sékouba Kandia Kouyaté.
En guise d’avant-goût, Djanii lâche comme sur scène quelques lyrics de la chanson fétiche ’’Tabaski’’. Rimes et flow fusent de sa bouche. Du cru sans ménagement. Bonne fête à tous !

Ausmin