Selon la Révolution ! La randonnée de l’étudiant guinéen sous la Révolution

article mise à jour : 10 mai 2014
Selon la Révolution ! La randonnée de l’étudiant guinéen sous la Révolution est le premier tome ou le tome I de Mr. Tity Faye retraçant l’histoire du jeune Tiofane.

Tiofane, jeune homme de 22 ans, croit atteindre le sommet de la réussite en accédant à l’université. Une ambition qu’il partage avec son ami Manga et sa petite amie Nda, destinée à un mariage arrangé. Mais les choses ne se passent pas selon leurs souhaits. De l’université polytechnique de Conakry, en Guinée, ils sont sélectionnés pour l’école normale supérieure de Gbalan, à 43 Kilomètres. Un nouveau projet qui vise la formation de professeur qui, selon le Responsable suprême, devrait relancer le niveau de l’enseignement de masse. Ils basculent dans un univers où l’organisation politico-administrative et les rivalités régionales les opposent aux étudiants venus de l’université de Kankan, dans une confrontation sans merci.

Ulcéré de quitter sa petite amie et ses ambitions, Tiofane qui tente de se sentir à l’écart, y est impliqué, malgré lui. Son avenir semble désormais se partager entre les intrigues politiques et les malentendus d’une vie sentimentale en butte aux convenances traditionnelles

Toutes ces tourmentes, livre I, livre II et livre III sont disponibles dans les rayons des éditions l’harmattan Guinée sise à Almamya.