Paix et Unité : DJ Arafat et Debordo en concert à Conakry

article mise à jour : 1er juin 2013
Après leur réconciliation, les deux rivaux de la musique ‘’Coupé-décalé ‘’ ivoirienne, DJ Arafat et Debordo sont arrivés à Conakry, vendredi, pour le concert de la maison ‘’Actions Futures’’ placé sous le signe de la « Paix et de l’Unité ». Les deux artistes feront leurs prestations ce samedi 1er Juin au stade de la Mission à partir de 14 heures et le Dimanche 2 juin à la plage Rogbane.


Certains medias de la place avaient laissé entendre que ces deux stars ne seraient pas à Conakry pour ce concert, comme annoncé par les organisateurs.

Après leur descente de l’avion, les deux coqueluches de la lagune ‘’ébrié’’ ont animé un point de presse dans un réceptif hôtelier de la place. Pour sa deuxième venue à Conakry, DJ Arafat a exprimé sa satisfaction de venir jouer dans un concert dédié à l’unité et à la paix. « Je suis en Guinée pour un concert de paix. En Côte d’Ivoire, on a connu la crise, je viens apporter un message de paix au guinéens », a-t-il exprimé.

Pour ces différents rendez-vous manqués avec certains promoteurs Guinéens, il a expliqué le fait que ceux-ci ne s’occupaient pas bien des artistes invités et les cachets n’étaient pas toujours payés à temps. « J’ai donné ma parole, aujourd’hui, je suis en Guinée », a-t-il confirmé.

Quant à Debordo, qui est à sa première visite en Guinée, s’est réjouit d’abord de la découverte du pays. Ensuite, pour lui, l’invité pour un concert de paix, est une fierté. « Je suis content d’être sollicité en Guinée pour la paix », a-t-il déclaré. Et de poursuivre, « je suis fier de moi-même et des guinéens ».

Revenant sur la question de la guéguerre qui était entre les deux stars, ils ont fait comprendre que leur union est l’exemple que les guinéens doivent suivre. « Moi et Debordo, on n’a réglé nos problèmes. Nous voici de nouveau ensemble. C’est l’exemple que nous voulons monter aux guinéens », a laissé entendre Arafat.

Enfin sur la question de savoir ce qu’il réserve pour public, Arafat Dj rassure : « c’est quand on ne connait pas quelqu’un qu’on demande ce qu’il va faire. Du moment où vous me connaissez, vous verrez ce qui va pas se passer », a-t-il conclu.