Paix et unité nationale : Les collectif des artistes se mobilise

article mise à jour : 17 septembre 2015
Le collectif des artistes pour la paix a dans le souci de protéger la paix, promouvoir l’unité nationale et la fraternité entre guinéens en cette période de campagne électorale, conféré avec les médias le samedi 12 septembre à la Maison de la presse afin de présenter son projet musical portant sur la paix. Des chansons enregistrées dans différentes langues du terroir appelant à promouvoir la paix et à encenser l’amour ont été présentées à l’assistance.

Les artistes Atogne, Jiba, Mayangua, Carole, Godo et compagnie rendent ainsi hommage à tous les promoteurs de la paix à travers ce projet musical.

La paix, l’amour mutuel, l’acceptation dans la différence sont entre autres les thèmes abordés. Il est question pour le collectif qui a promis d’offrir pour une durée de deux ans des albums aux mélomanes guinéens, d’amener les guinéens à s’approprier les idéaux qu’ils défendent.
Le collectif des artistes pour la paix s’inscrit ainsi dans le même élan que les Sérial Rieurs qui préparent en ce moment le sketch ’’Ethniz’’ fait de comédie et d’humour sensibilisateur sur les méfaits de l’ethnocentrisme.

Ausmin