Paludisme : Plus de 2 millions de moustiquaires distribuées en Guinée

article mise à jour : 22 novembre 2013
En collaboration avec des partenaires au développement, le gouvernement guinéen vient d’engager une opération d’envergure dans la lutte contre le paludisme, l’une des principales causes des consultations médicales et de la mortalité infantiles en Guinée.
JPEG - 5.1 ko

Un nombre important d’enfants meurent encore dans notre pays avant de célébrer leur cinquième anniversaire. Une situation qui s’est dangereusement aggravée ces derniers temps par un manque criard d’accès des populations médicaments de base.

La solution idéale à adopter se situe alors dans la prévention. Un projet ambitieux et prometteur dans lequel l’Etat guinéen compte s’investir entièrement. A travers, tout d’abord une campagne de sensibilisation à outrance sur le danger que représente cette pandémie, mais aussi une nette implication dans l’opération de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticides officiellement lancée le mercredi 20 novembre 2013.

Cette opération intitulée, « toute la famille, toutes les nuits, toute l’année dormons sous une moustiquaire » porte sur 2 millions 148 pièces. La distribution se fait au niveau de 535 points, dans 14 préfectures.

1 photos