Peinture : Alpha Ibrahima Baldé, un talent plus qu’en herbe

article mise à jour : 21 septembre 2015
Alpha Ibrahima Baldé est un peintre dont le talent certes en herbe témoigne d’un devenir prometteur. Sa spécialité, la décoration. Il l’exprime au travers des tableaux qu’il peint au quotidien à son atelier de Ratoma non loin du complexe hôtelier Mariador Palace, sous le regard radieux et quelques passants parfois étonné.

A son atelier dans la matinée du samedi 19 septembre, Alpha Ibrahima Baldé est vêtu de sa tenue de peintre. Pinceau à la main, il donne vie et forme à sa toile du moment. Alpha Ibrahima Baldé peint et décore sur fonds propres des œuvres d’arts et des maisons ainsi que d’autres trouvailles qui sont le fruit de son inspiration. Son matériel de travail provient du résultat de la vente de tableaux et autres gadgets qui lui permettent ainsi de s’assumer en partie. Les prix des tableaux sont fonction des dimensions et de l’élément à peindre.

Alpha Ibrahima Baldé reconnaît cependant avoir besoin de soutien. C’est pourquoi, il en appelle aux âmes sensibles car dit-il « je souhaite employer d’autres personnes afin de partager avec eux mon savoir. »

Depuis qu’il a 8 ans, Alpha Ibrahima Baldé peint encore et encore. Il peint sur fonds propres et par amour des choses de la nature. Retenez bien son nom, vous entendrez parler de lui.

Ausmin