Princess Sannou : une passionnée du journalisme, au service de la culture

article mise à jour : 15 juin 2013
Souriante, sympas et audacieuse, elle a su égayer son entourage et s’émanciper. Aissatou Baldé alias Princess Sannou continue à marquer sa génération. Actuellement présidente de Jonxion Culture du côté de la Belgique, elle se bat dans le monde du Showbiz.

Connue pour son dévouement, Princess Sannou a mérité deux couronnes. Des décoration pour son travail dans le domaine culturel. Passionnée des médias, Aissatou a passé un bon moment dans ce milieu. Après une expérience acquise en animation radio, elle a été approchée par Aya Diawara et anima ‘’Miss Parade’’, une rubrique de ‘’Parade’’, une émission phare de la Radiotélévision Guinéenne (RTG).

Dans le même média, Princess Sannou a réussi un test de téléspeakerine. Elle a par la suite bénéficié d’une formation en présentation du JT. En 2010 par arrêté ministériel, son nom est inscrit à la fonction publique en tant que journaliste micro. ‘’Ma passion, c’est le micro. Depuis que je suis toute petite, j’aspire à me tailler une place dans l’univers des medias’’ nous confie-t-elle avec un sourire aux lèvres. ‘’ C’est un rêve d’enfance qui se réalise, une passion avec laquelle j’ai grandi. Ça été toujours mon rêve d’être une journaliste’’, avoue-t-elle.

Comme un défi n’attend pas l’autre, Aicha est titulaire d’une licence en animation depuis 2007 à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia. Elle poursuit ses études en journalisme à l’Université Libre de Belgique (ULB) et reste même très active sur les médias sociaux où elle tente de partager son amour pour la culture, une façon d’exprimer son attachement à son pays, la Guinée.

Princess Sannou, c’est aussi une grande passion pour la musique. Ce qui sans doute fait d’elle la présentatrice attitrée des concerts en Belgique. Elle court les concerts et épluche les nouveautés musicales de la Guinée afin de les promouvoir en occident. Le tout sous la houlette du fulgurant DJ Bobo, qu’elle considère comme un frère.

Déterminée à vivre le plus d’aventures possibles et relever autant de défis, Princess veut atteindre son objectif, un rêve d’enfance. Celui d’être une grande cantatrice au succès triomphale et une journaliste à dimension internationale. Sacrée Princess Sannou, on croise les doigts !