"Prix Du Jeune Écrivain Guinéen" de 15 à 35 ans

article mise à jour : 6 février 2012
L’Harmattan Guinée en partenariat avec le Centre Culturel Franco-Guinéen et les Ministères en Charge de l’éducation lance pour la 4ème édition des 72 heures du livre 2012, un concours littéraire ayant pour thème :" Le Livre ou L’éducation" pour tous les guinéens. Les catégories sont au nombre de 4 : Poésie, Conte, Nouvelle et Bande Dessinée. Guinée Culture est au coeur de l’évènement en vous livrant le règlement du Concours et pour ce qui veulent y participer.

REGLEMENT DU CONCOURS DU JEUNE ÉCRIVAIN GUINÉEN

Article 1. Age et nationalité. Le concours est ouvert à partir du 15 janvier 2012 aux ressortissants guinéens de moins de 35 ans (joindre copie de votre carte d’identité).
Cet âge-limite est conforme à la Charte africaine de jeunesses.

Article 2. Thème imposé. Les textes doivent concerner le « Livre dans l’éducation, ou le livre seulement », ou le livre seulement, ou l’éducation seulement.

Article. 3 Catégories de textes. Les candidats peuvent concourir dans les catégories suivantes : Poésie, Conte, Nouvelles et BD ou bande dessinée.
Leur participation se limite à un seul texte dans chaque catégorie.
Le même candidat peut toutefois concourir dans plusieurs catégories.

Article 4.Présentation du texte (BD exceptées)
5 pages au minimum et 20 au maximum, composé en times New Roman (N° 12), interligne double, pages numérotées et agrafées (pas de trombone ni reliure).
- Titre indispensable

- A envoyer en double exemplaire

- Pour respecter l’anonymat dans le jury, le texte ne doit porter ni nom, ni signature. Joindre une lettre de couverture signée par l’auteur qui y indiquera nom, prénom, téléphone et adresse électronique.
Déposer le texte et la lettre de couverture soit à harmattan (Att. Sansy kaba), soit chez la présidente du Comité d’organisation, (Att. Nadine Barry), kipé –Dadia

Article 5. Refus de texte .Les dossiers incomplets et les textes non-conformes au règlement seront refusés.

Article 6. Suite des textes .Les décisions du jury sont sans appel. Les tapuscrits ne seront pas retournés. Les textes lauréats, s’ils sont de qualité, seront édités par l’harmattan dans un recueil commun.

Article 7. Les trois premiers lauréats de chaque catégorie recevront des prix. Des lots de consolation seront prévus si cela se justifie.

Article 8. La composition du jury sera communiqué courant janvier 2012 dans la presse écrite et parlée.

Contacts : Nadine Barry : 68704553
L’harmattan Guinée : 60 20 85 08 JCI : 62 62 27 33