Quand Takana Zion séduit le chef de l’Etat guinéen

article mise à jour : 1er avril 2016

Ce mercredi 30 mars 2016 alors que le président de l’Assemblée nationale, des membres du gouvernement guinéen ainsi que des représentants des institutions internationales étaient réunis avec des jeunes au palais du peuple pour le lancement de la plateforme U-Report, l’honneur est revenu à l’artiste reggae man guinéen de faire une animation musicale devant le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Content, il a tout d’abord salué et remercié le chef de l’Etat qu’il qualifie de président démocrate. « J’ai chanté contre lui et il m’a invité au palais présidentiel pour manger et boire avec lui, sur la même table. C’était ma première fois de manger avec un chef d’Etat », a-t-il indiqué.

Il a pu jouer trois morceaux en esquissant des pas de reggae très mouvementé. Avec un style très particulier et ses cheveux qui lui gêne de temps à autre sa vue, il a chauffé la salle qui était pleine à craquer de jeunes qui ne pouvaient se retenir de bouger, de sauter sur place en répétant avec lui, les paroles de quelques unes de ces chansons.

Après sa prestation, il s’est respectueusement incliné devant le Président Alpha pour le remercier de l’attention avec laquelle, il l’a suivi mais également pour avoir sa bénédiction. « Quand on sert la main du Président, c’est du bonheur », scande-t-il.

En retour, le chef de l’Etat en a bien rigolé avant de poser sa main sur sa tête et de tirer une mèche de ses cheveux de rasta. Et puis, s’en est suivi des tonnerres d’applaudissements dans la salle des congrès.

MHN