Quinzaine artistique régionale 2015 : La prestation belle des "Sorciers de Papa Kouyaté" et le début de la compétition

article mise à jour : 4 septembre 2015
Le Jeudi 03 septembre a eu lieu la cérémonie d’ouverture de la Quinzaine artistique régionale 2015 à la Bluezone de Kaloum. Après le rituel des discours des officiels, "les Sorciers de Papa Kouyaté" vêtus de tenue traditionnelle, ont encensé et animé au son d’instruments traditionnels avant le début de la compétition, la folle mélodie que leur a légué le maître sorcier. Belle prestation.

Les compétiteurs en percussion, foklore, ensemble instrumental ainsi qu’en orchestre moderne et en ballet des communes de Conakry ont presté avec ardeur et sous les ovations à répétition du public entre la Bluezone de Kaloum et le Centre culturel Franco-Guinéen (CCFG) dans l’après-midi du jeudi.

Au CCFG, atmosphère de fête. Le Cirque Teriya a donné le ton de la quinzaine artistique régionale en présence de personnalités et d’amoureux de la culture. En théâtre, les communes de Kaloum et Ratoma ont compéti. Matam et Dixinn se sont mesurés en récital pendant que Matoto et Kaloum ont en chœur fait montre de leur talent.

Les compétitions se poursuivent aujourd’hui et au même moment (A partir de 14 heures) entre la Bluezone de Kaloum et le CCFG dans les mêmes disciplines.

Les résultats des compétitions sont attendues samedi 05 septembre à 14 heures au CCFG.

Ausmin