Rap Ou Crève : Une ligne de vêtements et un projet musical

article mise à jour : 24 juin 2015
’’Rap ou Crève’’ est à la fois une ligne de vêtements et une compile internationale de musique Rap et RnB à destination d’un public large composé à majorité de jeunes gens. A l’origine, ’’Rap ou Crève’’ est une marque de vêtements. Avec le temps, le concept a grandi et est devenu une compile internationale de musique créé à la fin de l’année 2012 par le graphiste Sisqo Baldé.

La marque de vêtements que dirige l’initiateur Sisqo Baldé installé actuellement en Afrique du Sud est d’une création encore récente. Elle propose une collection de casquettes, de t-shirts et quelques accessoires bling bling.
Les mélomanes assistent chaque début d’année à la sortie d’un nouveau volume de la compile Internationale. ’’Beautiful Africa’’, premier single de Rap ou Crève a été concocté par les artistes Elielle Tamba de la R.D. Congo, Kartush du Sénégal, Snaky Da Future du Togo et Soul Bang’s de Guinée pour ne citer qu’’eux. Ce premier titre trouve son inspiration musicale dans un mélange de l‘Afro et du Rap, teinté d’un rythme très particulier et s’adressant à tous ceux qui militent en faveur d’un changement de vie sur le continent africain tout en mettant en exergue la joie de vivre et l’image d’une autre Afrique.
’’Rap Ou crève’’ est un projet dont l’objectif premier consiste à transmettre la force, la vie du Rap et du Rnb dans le monde et surtout la faire grandir en Afrique.

Ausmin