Reggae : Elie Kamano débarque bientôt !

article mise à jour : 7 février 2013
Il est absent du pays depuis quelques mois. Il était allé à la conquête du continent africain, Général Elie Kamano s’apprête à rentrer en guinée, mais pas les mains vides.

Considéré comme l’une des têtes pensantes du reggae guinéen, le général Elie Kamano a fini de cuisiner son premier album à dimension internationale a appris votre site de source bien informée.

Peu d’informations filtrent pour l’instant sur à la fois le titre, le contenu et les détails techniques de l’album, mais ce dont il faut être certain, c’est que de l’avis de personnes bien introduites dans l’entourage du reggae man, cette nouvelle galette musicale est de haute facture, elle aurait été arrangée par des griffes de pros.

Elie Kamano sera à Conakry bientôt pour préparer la sortie de cet album. L’album sera sur le marché de disc le même jour en guinée et en France. Aux yeux de nombreux spécialistes de la musique reggae, ce sera l’occasion pour le général Elie Kamano de prouver qu’il reste l’un des porte-étendards guinéens de ce genre musical dans le monde, avec celui qui est son plus grand concurrent dans ce domaine, le très populaire Takana Zion.

On connait la rivalité qui existe entre ces deux géants, qui sont même fâchés depuis belle lurette. Même les menaces de l’agence guinéenne de spectacles de les interdire de scènes en guinée, n’ont pas permis de les rabibocher.

L’animateur d’une émission de reggae sur une télévision privée de la place l’a appris à ces dépens récemment, quand voulant organiser l’an un de son émission à la plage de Rogbané, il mit côte à côte sur une même affiche les photos des deux frères ennemis.

Depuis Dakar où il séjourne, la réaction d’Elie Kamano ne s’est pas fait attendre. Dans une émission de grande écoute sur une radio privée de Conakry, il dénonça l’utilisation de son image autour d’un événement sans son consentement.

A rappeler qu’Elie Kamano se repose actuellement à Dakar après une tournée africaine bien réussie.