Rentrée solennelle des Clubs Rotaract à Conakry

article mise à jour : 9 décembre 2013
Les Clubs Rotaract Conakry Doyen et Camayenne ont procédé le week-end dernier à la rentrée solennelle de leurs activités au restaurant Africana. Etaient présents à cette rencontre, président du Rotary club Conakry Doyen, Amadou Oury Diallo, le chef de cabinet de la première dame de la république, des Rotaractiens et rotariens.

Mariam Barry et Abdourahamane Nouney Kaba

Au cours de la rencontre, Abdourahamane Nouney Kaba a passé le témoin à Mariam Barry pour la présidence du Rotaract Club Conakry Doyen. En prenant les commandes de ce club, la présidente entrante a félicité le comité sortant pour l’ensemble des efforts fournis au cours de son mandant pour, dit-elle, maintenir l’harmonie des membres au beau fixe.

Pour l’année 2013-2014, Mariam Barry ambitionne insuffler une nouvelle dynamique à son club appelant ainsi les rotaractiens à agir pour changer des vies en se mettant davantage au service de la collectivité. Elle a par la suite présenté le projet d’action que dispose son club durant son mandat. Il s’agit notamment de l’action internationale qui vise à offrir des appareils auditifs à 400 enfants malentendants en collaboration avec le Rotaract Club Paris du 25 février au 10 mars prochain ; l’organisation d’un colloque de formation pour les majors de promotions des universités publiques et privées de la Guinée ; un diner gala pour récolter des fonds destinés aux orphelinats et centre de rééducation pour les enfants.

Au Rotaract Club Camayenne, Stéphane Zoumanigui cède sa place à Yakouba Konaté pour un mandat d’une année. Au poste de Délégué représentant du district, c’est Bintou Cissoko qui fait son entrée à la place d’Abass Camara.

Cette rentrée solennelle a été mise à profit par les organisateurs pour décerner des satisfécits aux rotariens qui se sont distingués durant le mandant écoulé, mais aussi introniser de nouveaux Rotaractiens. Ils étaient au nombre de 5 à s’engager pour des actions à caractères humanitaires avec pour mission principale, apporter leur aide aux autres.

Créé en 1968 aux États-Unis par le Rotary International, le Rotaract est un club de service qui regroupe des jeunes de 18 à 30 ans. De nos jours, il existe plus de 7 500 clubs Rotaract, dans 156 pays, avec plus de 173 000 membres.