Root of Peace représente la Guinée à la seconde édition du concours Impulse it

article mise à jour : 24 février 2016
Après le succès de la star guinéenne du R’n’b à la première édition du concours musical ‘’Impulse it’’, la Guinée sera à nouveau représentée par le groupe Root of Peace.

Composé de deux jeunes artistes talentueux, Jidlax et Lazzy, le groupe Root of Peace a été retenu pour la seconde édition et figure présentement parmi les 30 artistes pour la phase des votes. Raison pour laquelle, ils invitent leurs fans et plus loin, le peuple de Guinée a voté massivement pour eux. Sur la page Facebook du groupe, on peut lire ceci : « Pour voter Root Of Peace, suivez ce lien, Après la description sur le groupe cliquez sur l’étoile où c’est écrit vote. http://www.impulseit.fr/artist/root-of-peace/ ».

Organisé par l’Association Perspectives, cette compétition a regroupé au départ 55 candidats venus des pays d’Afrique et du Caraïbe. Pour rappel, ce concours international a pour objectif de promouvoir la musique afro-caribéenne mêlant les rythmes aux textes poignants en mettant un accent sur les performances vocales. Tous les genres musicaux sont acceptés (reggae, rap, jazz, rock, r’n’b, dancehall…).

A préciser que cette phase du vote est très cruciale pour le groupe guinéen. Elle permettra au groupe Root of Peace de se classer parmi les 10 premiers lors de la demi-finale. Et pourquoi pas, à la finale et même remporter ce concours à l’image de l’artiste Soul Bang’s qui s’est affiché lauréat pendant la 1ère édition ‘’Impulse it’’.

En tout cas, les yeux restent rivés sur la Guinée, pays détenteur de la première édition. La Guinée arrivera-t-elle à conserver le trophée ? Pour le savoir, une seule réponse : Votez massivement pour le groupe Root of Peace via ce lien http://www.impulseit.fr/artist/root-of-peace/. Bonne chance !

MHN