Salon du Livre de Paris 2015 : La Guinée au coeur l’évènememt

article mise à jour : 23 mars 2015
Sommet mondial de la littérature, le Salon du Livre de Paris se résume en quelques chiffres : 4 jours, 1200 éditeurs présents, 4.700 séances de dédicaces et 198.000 visiteurs. Et cette fois encore , la Guinée est au cœur de l’évènement.

Pour la septième année consécutive, la Guinée a sa tribune de promotion du livre a travers ses auteurs et professionnels du livre(l’Harmattan Guinée, Ganndall, médiathèque du Centre Culturel Franco Guinéen) Le président des auteurs guinéens, Lamine Capi KAMARA, le Doyen Sidiki Kobélé KEITA, Aly Gilbert IFFONO, le Gendarme Paul Balla MANSARE,, Hadja Oumou BERETE, Mohamed Salifou KEITA. Le stand République de Guinée s’affirme comme un lieu de rencontre, d’expression culturelle de toute la Guinée. C’est aussi l’espace de promotion du Salon du Livre de Conakry annonce pour les 23, 24 et 25 Avril avec la Cote d’Ivoire comme pays invité d’honneur.

A noter qu’une grande conférence de presse est prévue le Mardi 24 Mars a la Maison de l’Afrique( 7 rue des carmes 75005 Paris) pour présenter la septième édition des 72 heures du livre 2015 et le projet Conakry capitale mondiale du livre 2017.

Vive la littérature et venez nombreux visiter les livres et auteurs guinéens sur le stand T76.

Les photos sont disponible sur notre page Facebook 72Heures Du Livre.