Salon du livre de Paris : le ministre français de la culture visite le stand de la Guinée.

article mise à jour : 20 mars 2012
Le stand guinéen au 32ème salon du livre de Paris est très achalandé. En séance inaugurale ce jeudi, le ministre de la culture et de la communication de France Fréderic Mitterrand a visité le stand guinéen.

Le ministre français a été reçu dans le stand par l’ambassadeur de Guinée en France Amara Camara, l’ancien premier ministre guinéen et écrivain Ahmed Tidiane Souaré et le maître des lieux Sansy Kaba Diakité.

Hier vendredi, c’était le tour du député socialiste et vice-président du conseil régional de l’Ile-de-France Julien Dray de faire un passage remarqué dans le stand guinéen.

Depuis ces visites, le stand guinéen ne désemplit plus. De célèbres écrivains comme Alain Mabanckou( Prix Renaudot) et le camerounais Gaston Kelman auteur de « Je suis noir, mais je n’aime pas le manioc » ont tellement été émerveillés qu’ils ont promis de venir à Conakry pour les 72 heures du livres prévues le mois prochain.

Plusieurs autres auteurs guinéens passent par le stand guinéen dont le romancier Libar H. Fofana, le poète Paul Faber, les auteurs Facinet, Djibril Kassomba Camara, Nadine Bari etc… La libraire Diaby Kadidiatou Keïta, le patron de BDM TV,le guinéen Ibrahim Sorel Keïta et le directeur national de la culture Jean Baptiste Williams ont également donné du relief au stand guinéen.