Salon du livre pour enfant et adolescents

article mise à jour : 30 novembre 2015
« Papa, maman, offrez-moi également un livre pour le noël », c’est le thème de la première édition du salon du livre pour enfant et adolescents qui se tiendra du 16 au 19 décembre prochain à la Bibliothèque nationale d’Abidjan-Plateau.

L’information a été donnée mardi dernier, à la salle de conférence du ministère de la Culture et de la Francophonie, au 22ème étage de la Tour E, au Plateau par Henri N’koumo, directeur du livre et de la lecture et d’Ange N’ dakapri, président des éditeurs de Côte d’Ivoire.

L’on retient de cette conférence que l’objectif de ce salon est de faire de la Côte d’Ivoire un haut lieu de visibilité et un important marché du livre pour enfants et de jeunesse. Et de façon spécifique, il vise à susciter l’intérêt des éditeurs pour le livre pour enfants et de jeunesse ; offrir aux acheteurs nationaux une plate-forme de promotion du livre pour enfants et de jeunesse ; Renforcer les échanges professionnels et commerciaux entre les acheteurs du livre pour enfants et de jeunesse ; Offrir également aux illustrateurs et professionnels de la bande dessinée ( BD) et des arts graphiques une plate-forme d’expression ; Distinguer les écrivains les plus méritants en leur attribuant des prix littéraires et inscrire Abidjan dans l’agenda culturel international du livre et de jeunesse.

Pour le directeur du livre et de la lecture, les parents doivent offrir des cadeaux à leurs enfants et aussi des livres durant les fêtes de fin d’année. Ce qui va permettre à leurs enfants d’intégrer le livre dans leur vie.

Quant à d’Ange N’dakapri, président des éditeurs de Côte d’Ivoire, il a soutenu qu’il y aura deux types de stands ( 9m2 à 900 mille francs et 6m2 à 250 mille francs ) et 15 à 25 stands seront dressés pour le grands bonheur des éditeurs et férus des belles lettres. Poursuivant, il a indiqué que la priorité sera consacrée aux livres ludiques et instructifs.

Pour sa première édition, ce salon sera ouvert uniquement qu’aux nationaux. Et pour sa réussite, Josué Guébo et ses amis promettent une participation exemplaire.

Presseivoire