Salon international de l’édition et du livre de Casablanca

article mise à jour : 30 janvier 2014
Ils sont à peu près plus de 700 exposants directs et indirects conviés à participer à la 20ème édition du Salon international de l’édition et du livre de Casablanca (SIEL), prévu du 13 au 23 février 2014. Ce rendez-vous culturel, événement le plus attendu par les professionnels de l’édition et du livre, promet un programme riche en nouveautés.

Mais pour cette édition, ce sont les 15 pays de l’Afrique de l’ouest (CEDAEO) qui seront les invités d’honneur. Ces pays vont participer pour la première fois à ce rendez-vous livresque. Ils seront accompagnés d’une délégation importante constituée de 14 ministres, 42 conférenciers, écrivains et chercheurs.

Autre nouveauté qui marquera cette 20ème édition, plus de 47 pays étaleront leurs publications au SIEL. Selon la même source, la commission chargée de sélection des dossiers a reçu cette année environ 800 dossiers dont 400 retenus.

Un catalogue descriptif sera au service des visiteurs ». En ce qui concerne le prix du Maroc du livre, l’un des moments forts du programme culturel, il sera décerné lors de la cérémonie d’ouverture du SIEL.

La république de Guinée sera représentée par son département de la culture avec sa tête son Excellence Monsieur Ahmed Tidiane Cissé actuel Ministre de la Culture et auteur, les éditions l’harmattan-Guinée, les auteurs et écrivains Guinéens feront le voyage pour représenter valablement et dignement le Stand de notre chère patrie la Guinée.